Mot du comité organisateur

Le colloque annuel de L’ADOQ est une occasion en or unique de rencontrer des conférenciers chercheurs dans le domaine de l’orthopédagogie et de  vous mettre à jour sur les nouvelles approches concernant l’orthopédagogie.

C’est le rendez-vous annuel par excellence de tous les orthopédagogues! Celui-ci leur permet d’échanger, de partager, d’enrichir leurs connaissances ainsi que leur pratique et expérience dans un univers d’orthopédagogue.

C’est le seul colloque au Québec qui est exclusivement dans le domaine de l’orthopédagogie. C’est donc un rendez-vous annuel à ne pas manquer !

Au plaisir de vous rencontrer au prochain colloque de L’ADOQ,

Le comité organisateur du Colloque de L'ADOQ

Date, lieu et programme

Le 28e Colloque de L'ADOQ se tiendra au Sheraton Laval et Centre des congrès les 30 et 31 octobre 2017, sous le thème L'orthopédagogue : un acteur-clé pour la réussite.

Le 4e symposium sur le modèle de réponse à l’intervention suivra le Colloque et aura lieu le 1er novembre 2017.

Notez qu'il est possible de s'inscrire sur place, moyennant des frais administratifs de 50 $.

Le programme du 28e Colloque de L'ADOQ, L'orthopédagogue : un acteur-clé pour la réussite, est disponible en cliquant ici!

Inscriptions au Colloque et au Symposium

Les inscriptions pour les participants au Colloque et au Symposium sont enfin ouvertes! Voici la procédure pour participer aux évènements. Pour toute inscription de groupe ou toute autre particularité, veuillez s'il vous plait communiquer directement avec le secrétariat à gestion@ladoq.ca

  1. Remplissez le formulaire d'inscription ici : https://goo.gl/forms/QV93XFCTPhx8Lni42
  2. Si vous assistez au Colloque, faites vos choix d'ateliers* ici : https://goo.gl/forms/zVsHgpqmMGLlmhny1
  3. Si vous assistez au Symposium, faites vos choix d'ateliers* ici : https://goo.gl/forms/WbmlB7LHNaDFnyig1
  4. Vous recevrez une confirmation des informations que vous avez entrées pour chaque formulaire. Communiquez avec nous dans les plus brefs délais si vous y trouvez des erreurs.
  5. Nous vous enverrons ensuite une facture électronique par courriel et vous informerons si des ateliers que vous aviez choisi ne sont plus disponibles afin de trouver une solution.

Nous espérons que le processus d'inscription que vous traverserez sera simple et convivial! Nous sommes présentement en migration de nos plateformes technologiques et souhaitons que nos procédures temporaires permettent une expérience client facile pour nos membres. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour des détails ou pour nous transmettre vos commentaires.

*Veuillez noter que si vous assistez à l'une des journée en webdiffusion, seuls les ateliers de la salle principale sont diffusés. Vous n'avez donc pas de choix d'ateliers à faire pour cette journée. 

Tarifs et politique d'annulation

Pour consulter la grille des tarifs, vous pouvez consulter le programme du Colloque.


Les tarifs de groupe sont applicables lors de transactions uniques seulement.

Politique d'annulation

Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à l’évènement et que vous avez déjà payé les frais d’inscription, sachez que nous acceptons les remplacements.
Si vous devez annuler votre inscription, vous devez faire parvenir votre demande et les pièces justificatives par écrit au secrétariat de L’ADOQ (gestion@ladoq.ca), dans les plus brefs délais.
Il y aura remboursement selon les modalités suivantes:

  • avant le 2 octobre 2017 : annulation possible avec des frais administratifs de 50 $
  • à partir du 2 octobre 2017 : aucun remboursement

Il vous est possible de transférer votre inscription à un autre orthopédagogue en communiquant directement avec nous à gestion@ladoq.ca.

Hébergement

Un système de réservation interne pour l'évènement est offert par le Sheraton Laval. Pour réserver votre hébergement au tarif avantageux offert aux participants du Colloque ou du Symposium, vous n'avez qu'à cliquer ici.

Webdiffusion

Suivant le succès monstre du projet-pilote de webdiffusion mené au Symposium l'an dernier et vu la forte demande des participants, L'ADOQ a choisi d'élargir son offre pour l'évènement de cette année pour favoriser la participation des professionnels des régions éloignées. En plus des ateliers sur le modèle de la réponse à l'intervention de la journée du 4e Symposium du 1er novembre prochain, des ateliers du Colloque (30 et 31 octobre 2017) seront diffusés en simultané, sur le Web!

La webdiffusion est réservée en priorité aux participants situés dans un rayon de plus de 250 km du lieu de l'évènement (Hôtel Sheraton Laval), afin de conserver le caractère convivial du réseautage en personne lors de l'évènement. Pour toute demande particulière, veuillez communiquer avec le secrétariat de L'ADOQ.

Pour y participer, vous devez :

  • Consulter le programme en cliquant ici. Notez que seuls les ateliers ayant lieu dans la salle principale seront diffusés en ligne. Vous n'avez donc pas de choix d'atelier à faire;
  • Vous inscrire à l'aide du formulaire que vous trouverez en cliquant ici, dans la section Inscriptions au Colloque et au Symposium;
  • Acquitter les frais de participation au Colloque/Symposium et les frais de webdiffusion (frais supplémentaires de 99 $ par jour par personne + taxes).

Partenariats et visibilité pour exposants et partenaires

Le colloque de L’ADOQ est le seul colloque au Canada spécialisé dans le domaine de l’orthopédagogie! C'est un excellent évènement qui vous offre plusieurs options pour accroitre votre visibilité. Cette année, L'ADOQ innove et a révisé l'ensemble du plan de partenariats et de visibilité afin de rendre les offres encore plus alléchantes et avantageuses pour ses partenaires, en plus d'offrir de nouvelles options. Vous souhaitez devenir exposant? Consultez notre prospectus pour connaitre les détails sur l'évènement, les avantages, les options qui s'offrent à vous et les nouveautés :

Pour bien comprendre les tableaux résumant les partenariats :

  • Trois forfaits sont offerts : Or, Argent ou Bronze. Les options incluses sont indiquées dans leur colonne respective;
  • Autrement, des kiosques peuvent être choisis (zone A, B ou C). La valeur indiquée inclut les éléments mentionnés. Des items peuvent être ajoutés, en plus, à la carte (colonnes à la droite);
  • Une autre option consiste à faire l'achat d'une option de visibilité, sans kiosque, ou en plus du kiosque : ces éléments font partie des fortaits Or, Argent et Bronze (voir les colonnes), mais peuvent la plupart du temps aussi être achetés à la carte (colonnes à la droite);
  • Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous : gestion@ladoq.ca.

Pour vous inscrire :

1) Choisissez votre forfait, votre kiosque ou les options de visibilité à la carte :
Prospectus : plan de partenariats et de visibilité (document complet)
Tableaux résumés du plan de partenariats et de visibilité

2) Remplissez le ou les formulaires d'inscriptions selon vos choix :
Formulaire d'inscription : kiosques (partenaires) - forfaits
Formulaire d'inscription : kiosques (exposants) - à la carte
Formulaire d'inscription : visibilité

3) Remplissez le contrat de partenariat :
Contrat de partenariat (version PDF/formulaire en ligne)

4) Pour toute question ou pour nous transmettre les documents : gestion@ladoq.ca